FANDOM

L'Équipage au Chapeau de Paille est un équipage pirate mené par Monkey D. Luffy.

L'Équipage au Chapeau de Paille

L'équipage au Chapeau de Paille entièrement
Informations
Nom Japonais : Inconnu
Nom Romanisé : Inconnu
Nom Français : L'équipage au Chapeau de Paille ou "Mugiwara"
Première Apparition : Chapitre 99[1]

Capitaine : Monkey D. Luffy

Quartier Général : inconnu

Navire Principal : inconnu

Prime Totale : inconnue

Statut : Actif

Membres connusModifier

On peut également apercevoir un squelette avec une écharpe orange, deux hommes (dont un plutôt grand avec des cheveux blonds et une mèche recouvrant son œil et un plutôt fort, ressemblant à un robot), ainsi qu'un petit renne.

HistoireModifier

DébutsModifier

Mentionné par Kuma au début de la série[1], l'équipage faisait apparemment des ravages sur la mer d'East Blue lorsqu'il commençait.

Arc ShaolandModifier

Il est apparu pour la première fois sur l'île de Shaoland, dans le pays d'Hiningenteki Na, plus précisément dans un bar au centre de l'île.

Alors qu'ils discutaient, l'une des pirates nommée Nami écouta la conversation de deux habitants au sujet du Baroque Works.Roronoa Zoro, Usopp et le capitaine Monkey D. Luffy furent donc informés que le Baroque Works était sur l'île et étaient devenu beaucoup plus forte, et qu'elle était la principale cible de la marine qui était sur cette île.

Par choix stratégique, ils décidèrent de ne pas se confronter à eux au risque et d'attirer la marine, en comptant le fait que si la marine recherche plus la Baroque Works que l'équipage dont un pirate de 400.000.000 de Symbole Berry était à la tête, c'est que l'organisation est particulièrement dangereuse.En revanche, deux habitants les surprirent, et alertèrent la marine.L'équipage est donc potentiellement en danger.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Au Chapitre 3, l'équipage est mentionné pour la première fois, par Bartholomew Kuma.

NavigationModifier

Modèle:Mugiwara

Shaoland
Autres
Personnages arrivés temporairement