FANDOM

Chapitre 0
Prologue: Avant le Commencement
Informations
{{{Image}}} Date de parution:
27/04/2015
Nom français Prologue: Avant le Commencement
Suivant Chapitre 1
Précédent Chapitre -1
Arc
Autre informations
Aucune

Il y a de cela 29 ans, lorsque Gol D.Roger est devenu le Seigneur des Pirates.

Au Quartier Général de la Marine, à MarineFord.

Un soldat court à travers les couloirs, visiblement pressé, et terrifié. Il arriva devant la porte du bureau de l'Amiral-en-Chef Kong et frappa à plusieurs reprises.

Soldat de la Marine
Soldat
Ouvrez, s'il vous plait ! C'est urgent !

Des pas lourds se firent entendre derrière la porte, et un homme ouvrit la porte, et apparût par l'entrebaillement. Il avait une moustache blanches à trois pointes, une peau un peu foncée. Il avait des cheveux blancs, avec des épis. Le chef de la Marine portait son habituelle veste, ainsi qu'un bracelet vert sur le bras gauche. Il portait quelque chose de jaune autour du cou, et portait une chemise marron avec des badges dessus.

Kong
Kong
Qu'est-ce qui se passe ?

Soldat de la Marine
Soldat
C'est que...la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre à travers le monde. À présent, tout le monde à peur.

Kong
Kong
Ouais, et c'est bien pour ça que l'empereur Kurosai est à sa recherche maintenant.

Note: Kurosai veut dire "Rhinocéros Noir" en japonais, ce qui est un surnom.

Soldat de la Marine
Soldat
Mais...Amiral-en-Chef, le monde va chambouler ! Déjà, Roger est devenu le Seigneur des Pirates, et en plus, Kurosai décide d'y mettre son grain de sel !

Kong
Kong
Kurosai n'essaye que de voler la place de Roger, mais ce dernier est beaucoup trop puissant. Kurosai se ferait tuer.

Soldat de la Marine
Soldat
Et que devons-nous faire ?

Kong
Kong
Je ne sais pas, je n'en sais rien. Cette situation me semble bien trop difficile. Soldat, dites à l'amiral Sengoku de venir.

Soldat de la Marine
Soldat
D'ac...D'accord !

Le soldat courut chercher l'amiral Sengoku aussi vite que possible.

Pendant ce temps, Kong murmurait des paroles inaudibles dans son bureau. Mais une seule restait claire:

Kong
Kong
Aaaah...Roger...Jusqu'ou iras-tu ? Je te le demande.

Puis Kong se laissa tomber sur sa chaise, l'air pensif. Quelques minutes plus tard, l'amiral Sengoku frappa à la porte. Kong l'ouvrit, et lui fit signe de s'installer sur une chaise, en face de lui.

Kong
Kong
Alors, Sengoku. T'es au courant ?

Sengoku amiral en chef
Sengoku
Et comment ! Tout le monde le sait ! Nul ne sait quelle est la réaction du Conseil des 5 Étoiles !

Kong
Kong
Tout ce que je puis te dire, c'est que Kurosai essaye de voler le titre de Roger.

Sengoku amiral en chef
Sengoku
C'est du suicide. Je suis sur que Roger a connu des obstacles bien pire que se confronter à un Empereur pour parvenir à Rough Tell.

Kong
Kong
En effet.

Quelque part sur une île de GrandLine.

Photo
???
Eh, mec ! T'a entendu la nouvelle ! Roger serait devenu Seigneur des Pirates ! Haha !

Sur l'île, il faisait beau. Le soleil brillait de mille feux, et la mer était calme. Un pirate qui portait une chemise à bandes blanches et vertes parlait à un homme aux cheveux noirs qui étaient en arrière. Il portait un crochet jaune, et avait une veste noire à fourrure. Il portait des chaussures noires, et fumait un cigare. Il s'agissait bien entendu de Mr.0, très jeune. Il était âgé de 21 ans. 

Mr. 0
Mr. 0
Oui. Je suis au courant. D'ailleurs, il est temps que je fonde le Baroque Works.

Photo
???
Tu veux dire, cette organisation que tu rêves depuis tout petit ?

Mr. 0
Mr. 0
Effectivement.

Photo
???
Haha, je vois. Tu pourras enfin quitter cette île.

Mr. 0
Mr. 0
Ouais. Je pourrais faire mon rêve.

Le jour suivant, tout le monde continuait de parler de la nouvelle.

Mr. 0
Mr. 0
Bon, il est temps que je bouge d'ici.

Mr.0 avait déjà son navire que les charpentiers de son île lui avait construit. Il arborait un drapeau de pirate à son effigie. Quelques heures plus tard, il partit de l'île, après avoir dit aurevoir à tout le monde.

Dans le Nouveau Monde.

Deux navires, sans leurs flottes, se faisaient face.

Kurosai
Kurosai
Ohahahaha ! Je te retrouve enfin, Roger ! Je vais pouvoir me déchainé contre toi !

Gol D.Roger
Gol D.Roger
Tu cours au suicide, Kurosai ! Tu es peut-être un Empereur du Nouveau Monde, mais je suis le Roi des Pirates !

Kurosai
Kurosai
Et alors, quelle différence ?

Kurosai lança un sourire moqueur à Roger.

Gol D.Roger
Gol D.Roger
Si tu veux procéder par la violence, fait comme tu veux !

Roger enleva son épée de son fourreau.

Kurosai
Kurosai
Ce n'est pas avec une simple épée que tu arriveras à me battre, ROGER !

Gol D.Roger
Gol D.Roger
Ce n'est pas une simple épée. Son nom est Sureiyâôshanzu, ce qui veut dire "Pourfendeur des Océans" ! Ce n'est pas n'importe quelle épée !

Kurosai
Kurosai
Tu ne me connais pas Roger ! Je suis l'utilisateur du Xiniu Xiniu No Mi, le fruit du Rhinocéros Noir !

Gol D.Roger
Gol D.Roger
Je m'en fiche ! Tu m'as demandé en duel !

Les deux personnages qui étaient sur la proue de leur navire bondirent aussitôt en l'air, au-dessus de l'océan. Malheureusement, un navire plus petit que celui de Roger et de l'empereur s'interposa entre les deux. Il s'agissait de l'empereur aux "Cents Bêtes", ou Kaido.

Ce dernier sauta également de la proue de son navire, et prit une arme qu'il avait pour stopper les deux ennemis. Il y eut un énorme flash, très titanesque, qui fit reculer brusquement les trois navires de bien des mètres. Les membres d'équipages utilisaient leur force pour réavançer.

Kaido
Kaido
Kurosai, je crois que tu n'as pas compris la différence de puissance entre toi et Roger. Puis les trois réattérirent sur leur navire.

Kurosai
Kurosai
Kaido. Qu'est-ce que tu fais là toi ?

Kaido
Kaido
Désolé, mais je te répète qu'aucun combat entre vous deux n'aura lieu. Je vais tout empêcher.

Après quelques minutes de silence, et après quelques échanges de regards noirs entre Roger et Kurosai, ce dernier parut un peu énervé, mais se calma et dit:

Kurosai
Kurosai
Je ne souhaite pas me battre contre Roger en la présence de Kaido.

Ce dernier regarda Kaido. Il avait l'air très sérieux.

Kurosai
Kurosai
Sur ce, je me retire. Les gars, DEMI-TOUR !!!

Roger lui, souriait comme à son habitude.

L'énorme navire de l'Empereur Kurosai s'exécuta et fit demi-tour.

Le Seigneur des Pirates, lui, regarda Kaido, et lui fit un clin d'oeil.

Gol D.Roger
Gol D.Roger
Je te remercie, Kaido. Ce gars-là est extrêmement fou. Sur ce, je fais aussi demi-tour.

Le navire du Roi des Pirates se détourna à son tour. Il ne restait plus qu'un navire, stoppé sur la mer. L'empereur décida également de lui-même de partir.

3 jours plus tard, au Quartier Général de la Marine

Dans le bureau de l'amiral Sengoku. Ce dernier et Garp discutaient à propos de ce qui s'était passé trois jour auparavant et qui avait fait la une des journaux avec la nommination de Roger au titre de Seigneur des Pirates.

Sengoku amiral en chef
Sengoku
Kaido s'est donc interposé face à Roger et Kurosai. Il a fait une bonne chose.

Monkey D.Garp
Garp
Tu insinues que tu aimes l'acte qu'à fait Kaido ?

Garp devenait sérieux suite aux paroles de Sengoku.

Sengoku amiral en chef
Sengoku
En effet. Rare sont les empereurs à s'interposer face au Roi des Pirates. Kurosai à prit son courage à deux mains, mais à échouer

Monkey D.Garp
Garp
Non, pas échouer. La vérité est qu'il ne voulait pas se battre contre Roger en la présence de Kaido, mais je pense aussi pour autre chose.

Sengoku amiral en chef
Sengoku
Alors quoi ?

Monkey D.Garp
Garp
Je pense qu'au fond, Kurosai était un peu stressé, avait peur de ne pas faire le poids contre Roger. Sinon, il s'en serait foutu de la présence de Kaido et serait tout de suite passer à l'action !

Sengoku amiral en chef
Sengoku
Tu as raison. Mais le combat qui allait s'engager allait se marquer dans l'histoire. Deux empereurs et le roi des pirates au même endroit, c'est extrêmement rare.

Monkey D.Garp
Garp
En effet.

Le vice-amiral Garp et l'amiral Sengoku restèrent muet pendant une dizaine de minutes.

Sur GrandLine, sur l'île de Yasoluchi.

Mr.0 était en pleine ville. Tout le monde restait inquiet pour les deux derniers événements qui s'étaient produits. Certains se murmuraient des phrases, d'autres ne préféraient ne rien dire et fermer leurs paupières. Soudain, une jeune femme aux cheveux bleu et assez grande marcha vers Mr.0.

Mr. 0
Mr. 0
Bonjour. Vous êtes ?

Photo
???
Je suis Aakita Sery. J'ai entendu dire que vous avez créer une organisation il y a de cela quelques jours, et que vous recrutez.

Mr. 0
Mr. 0
En effet, et deux personnes m'ont déjà rejoint. Vous aussi, je présume ?

Double finger
Miss Doublefinger
Oui. J'ai mangé le fruit des pics, je pourrais vous être utile.

Mr. 0
Mr. 0
C'est exact. Vous serez la partenaire de Mr.1, et votre nom de cote sera "Miss DoubleFinger".

Puis Miss DoubleFinger et Mr.0 repartirent. Le Baroque Works se formait déjà, et accueillait ses premiers membres.

3 ans plus tard

Le Baroque Works était au complet. Les Uncluckies faisaient partie des derniers membres ayant rejoint l'organisation il y a de cela quelques mois. Malheureusement, ils n'avaient trouver aucune île où ils pourraient s'installer, construire leur Quartier Général. Le navire que Mr.0 avait depuis le début avait un nom qui lui était attribuer: le Fool, avec une proue en forme de tête de crocodile. Le navire était assez grand pour que tout le monde est sa place.

15 ans plus tard

Le Baroque Works avait enfin son Q.G se trouvant sur une île de sables. Le Baroque Works, depuis sa création, avait fait plusieurs expéditions. Ils eurent un mélange de défaites et de victoires, mais majoritairement de victoires. Dans l'une d'elle, l'organisation y avait dénichée sur une certaine île de Wukney de GrandLine, un fruit du démon. Il était à priori de type Logia, d'après les dires de Mr All Sunday et de Miss DoubleFinger. Ce fruit était bien évidemment réservé pour Mr.0.

Mr All Sunday
Mr. All Sunday
Mangez-le, boss, il est pour vous !

Merry Christmas
Miss Merry Christmas
OUAIS !

Mr.0 croqua dans le fruit dont le goût était immonde, et en avala un morceau. Après quelques minutes, il fit sans faire exprès un grand trou au plafond. Ils constataient du sable qui tombait sur le sol.

Mr All Sunday
Mr. All Sunday
Boss, je crois que vous avez acquit les pouvoirs du Sable, le Suna Suna No Mi !

Mr. 0
Mr. 0
Je vois, ce fruit va beaucoup me servir. Je vous remercie.

Au fur et à mesûre de leurs expéditions, le Baroque Works dirigé par Mr.0 se fit très vite une petite place et une réputation dans le monde de la piraterie. La première prime de Mr.0 s'éleva a 36.000.000 de Berrys et celle de Miss DoubleFinger à 13.000.000 de berrys. Tout les deux devinrent joyeux lorsqu'ils apprirent la nouvelle.

Cependant, en 1514, dans le monde de la piraterie.

La Guerre du "Centenaire" avait pris de l'ampleur dans le monde. Une grande guerre opposant l'équipage et les flottes de l'Empereur Kurosai aux flottes de l'Empereur Big Mom. Ces derniers s'étaient provoqués depuis bien longtemps, et décidèrent de s'affronter un 12 juillet de l'an 1514. La guerre n'était pas diffusée, mais le monde entier savait quel impact cela allait faire dans le monde. La Marine ne pouvait malheureusement pas réagir à une telle situation.

Bien des jours plus tard, après la bataille.

Sur East Blue

Habitant d'East Blue
Habitant d'East Blue
Donc l'Empereur Kurosai est mort et a été défait par Big Mom ?

Sur South Blue

Habitant de South Blue
Habitant de South Blue
C'est impossible, un Empereur est mort. Comment réagira le Gouvernement ?

Au Q.G de Mr.0

Mr. 0
Mr. 0
Kurosai a donc perdu la vie. Ce gars-là était fou, en même temps. Il risquait sa vie pour tout et n'importe quoi.

Tout le monde était au courant. Big Mom avait donc gagnée, Kurosai était donc mort. Bien des semaines plus tard, un nouvel Empereur à fait son apparition. On le nommait, la "Perceuse de Sang", un nom qui faisait terriblement froid dans le dos.

TBC