FANDOM

Mini-Aventure de Comy n°15: Au niveau 2, ils se font encercler par les gardes.

Chapitre 144
Chapter 144
Informations
{{{Image}}} Date de parution:
30/04/2015
Nom français Chapitre 144
Suivant Chapitre 145
Précédent Chapitre 143
Arc
Autre informations
Aucune

Précédemment...
Sukatch bat le docteur Yusa puis détruit le Fool par ordre de son Maître Suprême. Pendant ce temps, Winget et Makirashi se font appeller par escargophone car leur Commandant leur annonçe la nouvelle. Très vite, ils regagnent l'île. Malheureusement, un danger rôde et s'approche du secteur de l'île Hielo: un navire de la Marine dirigé par le Vice-Amiral Doberman et l'amiral Ryokugyu.

Au programmeModifier

-Le groupe des survivants du Baroque Works se réveille

-Les nouvelles primes du Baroque Works

-Une grande nouvelle dans le journal sur Big Mom

Chapitre 144: Une grande nouvelle au journal ! Les nouvelles primes du Baroque Works !Modifier

En ville, tout le monde lisait le journal. C'était en matinée, quand plusieurs oiseaux volaient dans le ciel serrant entre leurs serres chacun un journal. Ces oiseaux étaient des Martin-Facteur, et distribuaient comme à leur habitude leur journal respectif entre les mains des civils. Ces oiseaux portaient une casquette noire et bleue foncée. Puis ils partirent. Les citoyens étaient terroriser: ils avaient lu la nouvelle dans le journal comme quoi Mr.0 avait frapper. Tous se demandèrent et s'interrogèrent sur une seule et unique question: Le Baroque Works, viendra-t-il sur l'île ? Un silence s'installa, puis tous se regardèrent, effrayer. Ils jettèrent des regards aux alentours comme pour se demander si un agent de cette organisation ne se serait pas déguiser. De plus, des wanteds accompagnaient les avis de recherche. Les têtes de Mr All Sunday, Mr.0, et d'autres agents grimpèrent. Un nouvel agent venait d'avoir une prime: Phenix18. Tout le monde regardait attentivement les wanteds. La prime sur Mr.0 était passée de 170.000.000 de berrys à 220.000.000 de berrys, qui était déjà une énorme somme. Miss DoubleFinger, elle, avait une capture dorénavant mise à prix de 114.000.000 de berrys, elle n'avait pas fait un grand bond. Mr.1 lui avait une tête mise à prix à 153.000.000 de berrys. Quant à Mr All Sunday, elle passa à la barre des 170.000.000 de berrys. Celle de Phénix était estimée à 27.000.000 de berrys. Tout le monde était paralysé, dans l'incapacité de faire un mouvement, et de tourner la page. Les wanteds qui étaient disposer étaient précéder d'un paragraphe expliquant l'événement ainsi que d'une photo de Mr.0.

Habitant
Habitant
Franchement, c'eest impossible. Jusqu'ou ses assassins du Baroque Works iront-ils ?

Puis, tout le monde replia le journal et certains même le jettèrent à la poubelle.

Quelque part sur Hielo

Photo
???
Héhé...La tête de Mr.0 a donc fait un énorme bond. Je suppose que tout les chasseurs de prime vont être à sa trousse.

Derrière le Maître Suprême ne se trouvait pas le même homme que celui de la dernière fois. Celui-ci avait les cheveux épais et en l'air. Il avait beaucoup d'épis. Il portait un cape de voyage rouge déchirée et ayant des trous à quelques endroits. Il portait une veste bleue à traits verts, ainsi qu'une écharpe grise. Il portait un pantalon noir ainsi que des chaussures rouges.

Photo
???
Fufufufufu...De toute manière, personne ne sait où se trouve le Baroque Works en ce moment-même.

Photo
???
C'est d'ailleurs ça qui est génial. D'ailleurs, qui a sut que Mr.0 et ses compagnons étaient là-bas ?

Photo
???
D'après les rumeurs, ce fut le Vice-Amiral Yamakazi en personne.

Photo
???
Je vois, mais il a dû venir après le combat de Mr.0 contre Comy.

Photo
???
Sûrement.

Pendant que les deux individus lisaient le journal ainsi que l'article à la une, tout le monde était encore affollé. Tout les civils pensaient que l'organisation de Mr.0 viendrait sur Hielo d'un instant à l'autre.

Au Conseil des 5 Étoiles

Cinq inconnus feuilletaient ensemble le journal. Ils lisaient et relisaient plusieurs fois l'article à la une ainsi que les illustrations et les wanteds qui le suivait. L'un d'eux prit la parole et dit:

Photo
???
Encore et encore. Décidément, ils se soldent une réputation de plus en plus grosse, dans la piraterie. Je me demande comment va réagir l'Amiral Commandant-en-Chef de la Marine Sengoku.

Photo
???
Je ne sais pas. Mais en ce moment, il est bien mal en point.

Le premier individu jeta un regard surpris sur la deuxième personne.

Photo
???
Hein ? Comment ça ?

Photo
???
Avec tout ce qui se trame dans le Nouveau Monde en ce moment, Sengoku ne tient plus le coup. Il ne sait plus quoi faire.

Le premier inconnu rigola de plus belle et dit:

Photo
???
Et bah ! Ça se voit bien que Sengoku commence à se faire vieux !

Photo
???
Ne dit pas ça ! Il était un excellent amiral à l'époque !

Le premier inconnu frappa son front, comme s'il faisait signe au deuxième inconnu que ce dernier avait mal compris.

Photo
???
Ça n'a rien à voir aufait qu'il était un amiral. Ce que je veux dire, c'est que plus il vieillit, plus la nouvelle génération de ces jeunes prend le contrôle !

Soudain, un troisième inconnu, ayant une peau maigre, portant un kimono blanc, et affutant son sabre, ainsi que portant des lunettes et étant chauve dit:

Photo
???
De toute manière, il faudra bien que Sengoku se remette en place. Garp est inquiet à propos de la santé de l'Amiral-en-Chef.

Photo
???
De quoi, sa santé se dégrade ?

Photo
???
On dirait, enfin c'est ce que pense Garp, et je suis de son avis. Cela fait plusieurs mois que certains criminels ont fait la une des journaux, et Sengoku n'a rien fait.

Photo
???
Oui mais la, c'est le cas de Raydjahs, alias "Mr.0".

Photo
???
Je sais. Cela fait d'ailleurs depuis un petit moment que Mr.0 bouge. Il a changer par rapport à avant.

Photo
???
Oui, c'est d'ailleurs pour cela que Sengoku a envoyer le Vice-Amiral Doberman et l'amiral Ryokugyu aux trousses du Baroque Works.

Une quatrième personne réagit à cette phrase.

Photo
???
Envoyer un amiral...Ça ne sert strictement à rien contre quelqu'un comme Mr.0. Il faut que Sengoku étouffe au plus vite cette affaire pour que personne ne soit inquiet plus longtemps.

Photo
???
Oui.

Sous l'eau, à l'endroit ou le Fool a été détruit.

Miss Monday et le docteur Yusa coulaient dans la profondeur de la mer. Ils ne pouvaient faire aucun geste, car ils étaient inconscient, et l'eau était tellement glacer que faire un mouvement leur coûterait beaucoup d'énergie. En revanche, un agent vint les sauver. C'était Mr.8. Auparavant, Mr.8 se trouvait inconscient sur le Fool. Mais il a été réveiller par le crépitement du feu et la fraicheur intense de la mer glacée. Malheureusement, il ressentait encore la douleur que Sukatch lui avait fait. Heureusement, il pouvait encore bouger, et fit comme il le put. Se trouvait avec lui Mr.14 alias "Mr.Prince". Ce dernier était dans l'incapacité de bouger, car il était l'utilisateur du fruit du phénix, et coulait donc comme une enclume. Mr.8 utilisa toutes ses forces pour remonter ses compagnons, puis parvint à la surface, et but la tasse. Il reprit enfin de l'air, puis remonta sur la côte, et continua jusqu'au port. Il était fatiguer, il rêvait à ce moment-là de se reposer dans un lit bien chaud devant un bon feu qui brûlait dans une cheminée. Mr.8 se ressaisit puis dit:

Mr.8
Mr.8
C'est impossible, le Fool, il a...a...DISPARUT !

Notre agent du Baroque Works ruisselait à cause de l'eau fraiche de la mer, et le liquide qui trempait son corps se mélangea à ses larmes chaudes qui coulèrent sur ses joues. Il devint rouge de colère, et serrait ses dents. Il était agenouiller devant le jadis endroit où se trouvait le Fool. À présent, se trouvait un espace vide entre un bateau pêcheur et un navire voyageur.

Mr.8
Mr.8
NAAAOOOOOOOOOOOOOON !!!

Notre protagoniste prit aveec force l'escargophone qui était dans sa poche. Il le sortit, mais difficilement, et au bout de quelques minutes, parvint à le prendre. Malheureusement, l'escargot était rentrer dans sa coquille car il avait tellement froit. À la place de la tête se trouvait maintenant un trou dans lequel il rentrait sa tête. Le micro lui-même était trempé, ce qui faisait qu'il n'entendrait pas bien la voix de son boss. Au bout d'un moment, alors qu'il traînait Miss Monday, le Docteur Yusa et Mr.14, il s'arrêta, et tomba. Il était complètement épuiser, et avait grandement besoin de repos. À ce moment-là, le Docteur Yusa, qui saignait et qui gelait, se réveilla.

Yusa
Yusa
Aahhh...Que...Que m'est-il arrivé ? Mr.8 ?

Mr.8 afficha un petit sourire bien qu'il était triste lorsqu'il constata que Yusa demeurait vivant.

Mr.8
Mr.8
C'est bien moi. Au vu de multiples taches de sang qui apparaissent sur ton corps, tu t'es fait battre par ce batard d'inconnu. Si je le vois, je lui fait la peau. C'est un déshonneur, pour Mr.0 et mes compagnons, j'ai tellement honte.

Docteur Yusa se retourna et vit que le Fool avait disparût. Il était étonner. 

Yusa
Yusa
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!! C'EST QUOI, ÇA !

Yusa poussa un puissant cri. Mr.8 soupira et lui répondit d'une voix tremblante:

Mr.8
Mr.8
Tu le constates par toi-même. Le Fool n'est plus là, il nous a quitté. Il a été détruit par l'ennemi.

Yusa
Yusa
L'ennemi ? Tu veux dire que ce gars dont je me suis battu sur le navire est provocateur de la destruction du Fool ? À quoi ça rime ?

Mr.8
Mr.8
En effet, c'est bien lui. Tout ça rime aufait que sur cette île, demeure des personnes qui veulent notre peau. Pour commencer, ils ont élaborer un plan consistant à détruire notre navire. Le bien de nous tous. Ils ont provoquer notre colère, mais nous nous vengerons.

Yusa
Yusa
Je ne laisserai pas passer ça.

Mr.8
Mr.8
Malheureusement, nous rencontrons deux problèmes.

Yusa
Yusa
Lesquels ?

Mr.8
Mr.8
1. Nous ne savons pas où est l'ennemi sur l'île. 2. L'escargophone est en panne. De plus, comme nous étions sous l'eau pendant un bon moment, le micro de l'escargophone a dû geler, ce qui fait que nous ne pouvons plus communiquer avec les autres.

Yusa
Yusa
HAAAA !!! QUE DES PROBLÈMES ! COMMENT ALLONS-NOUS FAIRE ?

Mr.8
Mr.8
Ça, c'est bien la question que je me pose.

Yusa éclata une crise de colère. Mr.8 dû supporter ça, et il le comprenait. Puis, Mr.14 se réveilla en baillant.

Mr.14
Mr.14
Wouaaaa....

Mr.14 n'avait aucune blessure, et n'était pas fatiguer. Ça se voyait qu'il s'était endormi auparavant sur le navire. Puis il vit à son tour la disparition de Fool et lança des injures sur l'ennemi. La seule qui demeurait inconsciente était Miss Monday, qui avait les blessures les plus sérieuses du petit groupe.

Non loin de là, sur le navire de la Marine.

Ce dernier avait pénétrer dans le secteur de Hielo. Il continuait de voguer, et était à l'intérieur d'une atmosphère glacée et froide. À cause de cela, tout les soldats durent enfiler des vestes chaudes à fourrure et avec une capuche. Les deux hauts gradés qui dirigeaient le bateau en enfilèrent également. Doberman alluma un cigare pour se réchauffer. Un soldat était à la vigie, scrutant de ses minuscules yeux l'horizon, pour voir si quelque chose approchait.

Doberman
Doberman
Bon, quand arrivons-nous ?

Soldat de la Marine
Soldat
Bientôt, Vice-Amiral Doberman-sama. Nous avons dépasser le secteur. Nous arriverons sur l'île dans un peu plus de 30 minutes.

Doberman
Doberman
Très bien, quelle bonne nouvelle.

Dans sa cabine, Ryokugyu ne lisait pas l'article parlant des actes criminels de Mr.0, mais un article de la page suivant s'intitulant:

LA CAPTURE DU LIEUTENANT DE L'EMPEREUR BIG MOM, KEYESHIN

Hier soir, après les actes que l'équipage de Big Mom avait fait contre la Marine (comme la capture du Vice-Amiral Tsuru), un lieutenant haut-gradé de l'équipage de l'empereur se fit capturer par la Marine. Seulement, Big Mom ne s'était pas battue cette fois-là, elle avait envoyer le Baron Tamago et Pekoms se chargés de cette affaire. Le lieutenant a été emprisonné au niveau 6 d'Impel Down. Sengoku a vu en l'amiral Sakazuki (qui était le provocateur de la capture de Keyeshin) un acte de bravoure qui fit sourire l'amiral. Le lieutenant a donc été emprisonné à Impel Down, et sera, selon les dires de Sengoku, exécuté dans 3 semaines à MarineFord.

Ryokugyu lu attentivement l'article qui l'interéssait nettement mieux que celui de Mr.0. Une photo de Keyeshin dans les vêtements de prisonnier était afficher. Il était en colère, mais ne pouvait rien faire. Ryokugyu lacha un sourire à cette nouvelle.

Ryokugyu
Ryokugyu
(pense): Cet homme, Keyeshin, l'homme qui m'a fait une énorme cicatrice au dos, a été capturer par Sakazuki. Il faudra d'ailleurs que je le remercie pour sa gratitude.

Le navire avançait de plus en plus en direction de l'île. Keyeshin, lieutenant de l'équipage de Big Mom, était effectivement emprisonné au niveau 6 d'Impel Down. Comment va réagir Big Mom ? Quel châtiment fera-t-elle sur Sakazuki ?

Soldat de la Marine
Soldat
Nous nous approchons de Hielo, je vois un petit point là-bas d'ici !

Doberman
Doberman
Très bien, soldat.

TBC

Spoiler du chapitre 145Modifier

Mr.8, Miss Monday, Docteur Yusa ainsi que Mr.14 quittent le port, sévèrement blessés. Ils se rendent en ville. De leur côté, Doberman et Ryokugyu arrivent enfin sur Hielo mais de mystérieux inconnus les arrêtent, pour une raison inconnue. Dans le prochain chapitre, Le groupe des rescapés et de la Marine vont apparaître !

Le prochain chapitre Baroque Works se nommera: "L'hôpital Cura ! La Marine accoste sur Hielo !"

Saga Nouveau Monde
Chapitres
45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66
67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77
78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88
89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99
100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110
111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121
122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132
133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143
Arc Hiélo
Chapitres
140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150
151 152 153 154 155 156 157 158 159 160