Wiki Baroque Works
Advertisement
Wiki Baroque Works
Chapitre 17 de la Mini-Aventure de Mr.1
Une décision à prendre pour Ener !
Informations
Ener décision fatale.jpg Date de parution:
Mercredi 19 Novembre à 15h40
Nom français Une décision à prendre pour Ener !
Suivant [[Chapitre Erreur d’expression : mot « de » non reconnu.]]
Précédent [[Chapitre Erreur d’expression : mot « de » non reconnu.]]
Arc
Autre informations
Voire la section "autre"

Chapitre[]

Quelque part sous la mer...

Motshield.jpg
Motshield
Quoi ? Impossible !

Soldat de la Marine.jpeg
Soldat
Un problème, Mr.Le Programmeur ?

Motshield.jpg
Motshield
Appelez l'Amiral-En-Chef Sakazuki, immédiatement !

Akainu.jpeg
Sakazuki
Oh mais je suis déjà là.

Motshield était dans son bureau et n'avait pas remarqué une différence plutôt flagrante : Le tapis bleu qui était à côté de lui était devenu rouge.Il se trouvait que c'était Sakazuki, transformé en magma.

Motshield.jpg
Motshield
Ah ! Vous m'avez fait peur Amiral

Akainu.jpeg
Sakazuki
Amiral-En-Chef je vous prie.C'est vous qui me faites peur, qui y a-t-il ?

Dans le terrain vague.

Rufyek.jpg
Rufyek
Il, c'est Sacronos, il me traque depuis quelque jours.

Daz Bones.jpg
Mr. 1
J'en était sûr.Pourquoi est-ce qu'il viendrait ?

Rufyek.jpg
Rufyek
Pour me sauver.Vous avez dû comprendre qu'il est décontaminé du Mal, mais comme c'est mon pote, il est prêt à se sacrifier pour moi.C'est tout de même une étrange coïncidence qu'il s'appelle Sacronos non ? Ça ressemble à "sacrifier". Bref, ce que je crains par dessus tout c'est qu'il touche un des Bâton Initiaux et se blesse...

Ener visage.png
Ener
Mais alors si toi tu es contaminé par Le Mal, comment ça se fait que tu n'es rien ? Et Mr.1 aussi, Hokudan avait dit qu'un simple attaque du Mal, un simple contacte pouvait contaminer.D'ailleurs, quels sont les effets d'infection ?

Rufyek.jpg
Rufyek
Je me fiche de Hokudan et compagnie, je ne sais même pas qui c'est !

Ener visage.png
Ener
Quelle sectarisme !

Rufyek.jpg
Rufyek
Roooohlala, j'ignore quand l'effet se produira, je sais juste que lorsqu'on est touché, on devient méchant, sans foi ni loi, stupide, extrêmement puissant, inconscient, aveugle, malfaiteur...C'est ça, l'effet de contamination.

Ener visage.png
Ener
Ah ok, bah tu avais juste à me le dire.

Daz Bones.jpg
Mr. 1
De toutes façon, si on était méchant ça se verrait, et ce n'est pas en une seconde que l'on va changer de personnalité comme ça !

Ener visage.png
Ener
Mais tu l'as bien fait tout à l'heure non ? Tu as faillit tuer Hokudan !

Rufyek.jpg
Rufyek
Ah bon, il a fait ç...

Photo.png
???
Bande d'imbéciles fini ! Je vais vous dire moi, ce qu'est la contamination.

Un homme était apparu devant eux, et même pour Ener et Mr.1 qui ne le connaissait pas, la réponse dépassait l'évidence : c'était Sacronos

Adulte cette fois-ci, il avait le même âge que Rufyek soit trente neuf ans.Il portait des lunettes de soleil violettes avec un vers cassé, n'avait plus de cheveux et portait un manteau apparemment très réchauffant.

Mais la chose qui était incompréhensible dans tout ça, c'était son regard : Sacronos était il serin, paisible, ou malicieux et cruel ?

EnerChoqué.jpg
Ener
WHAT'S THE FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK ????

Daz Bones.jpg
Mr. 1
Sac...Sacro...Tu es Sacronos ?!

Du côté de Motshield...

Motshield.jpg
Motshield
Regardez sur cette écran ! Ce n'est pas normal ! Le dénommé Rufyek est vraiment là ! De plus que ce fameux Sacronos arrive !

Akainu.jpeg
Sakazuki
Laissez, laissez...Si Mr.1 et Rufyek sont en votre possession, vous n'avez qu'à le fait combattre contre Ener et Sacronos...Comme ça, ils subiront tout les quatre des dégâts, et il y en aura forcément un ou deux de mort.Et si ce n'est pas Mr.1, j'enverrai des soldats avec un de mes agents les plus précieux le tuer.

Motshield.jpg
Motshield
Donc je lance l'opération : "Maniement de la cible" ?

Akainu.jpeg
Sakazuki
Exactement.Vous pouvez procéder.

Motshield.jpg
Motshield
A vos ordres !

De retour au terrains vagues, Sacronos s'approcha de Rufyek qui lui, fût dépassé par les émotions (en apparence), et ne parlait donc pas.

Sacronos de retour.jpg
Sacronos
Rufyek, je t'ai toujours su naïf et là tu ne me surprend même plus.Le Mal n'existe pas, depuis trente et un ans nous nous faisons manipuler par un homme.

Cette homme, c'est Yussef Warhenger-Motshield, et il détient l'un des meilleurs fruits du démon au monde, c'est pour cette raison qu'il fait partie du Gouvernement Mondial.

Il possède le Seishin Seishin no Mi, littéralement "Fruit de l'Esprit" mais c'est plutôt "Fruit du Mental" ou de la psychologique, du psychisme, voire de la télépathie...Toutes ces bêtises là.Notre Motshield est capable de contrôler le cerveau et l'esprit (les deux liés) de qui il veut et de faire paraître des hallucinations autant visuelles que sensitives.

Je vais t'expliquer tout ça en détail.Il y a une trentaine d'année, lorsque nous étions dans la forêt, tout ce cirque a commencé.Il nous a fait voire "Le Mal" qui n'était qu'une hallucination car il contrôlait notre esprit, tout comme les araignées qui m'ont ensevelies, c'était des hallucinations sensitives.Pourquoi a-t-il fait ça ? Premièrement, c'était pour s'amuser.Puis les autorités ont détruit les forêts en les laissant pour terrains vagues, et pendant la déforestation, Tolkom a pensé que les Bâtons Initiaux était possédés, donc qu'il ne fallait pas aller aux terrains vagues sous peine de gros danger...Cela a fait le tour de l'actualité et des journaux donc ça a été repéré par la Marine : Yussef Motshield a avoué que c'était lui et a rejoint le gouvernement mondial rapidement, depuis, les forces de l'ordre se servent de lui pour contrôler leurs victime.

J'en viens au principal, Motshield a créé une hallucination en invoquant le soit-disan mal, sur la scène du spectacle l'autre jour.Rufyek était donc bien vivant, et n'était pas possédé par le mal mais contrôlé par le scientifique.Le but ? Tuer Mr.1, et bien sûr la tête-pensante de ce petit complot était...Sakazuki.

Pour cause d'échec, je suppose que Mr.1, tu as du mot de têtes non ?

Daz Bones.jpg
Mr. 1
En effet...

Sacronos de retour.jpg
Sacronos
C'est simplement parce que Motshield contrôlait ton esprit.Là ça part dans la neurologie donc je peux pas vous en dire plus, mais il a fait en sorte que tu rejoignes les terrains vagues pour que tu te fasse battre par les Bâtons Initiaux, ce qui fut également un échec parce que Rufyek t'as "sauvé", en quelque sorte, toi es Ener. J'aimerait vous dire que c'est plus rassurant mais...Yussef Motshield contrôle toujours Mr.1 et Rufyek, et à n'importe quelle moment ils peuvent devenir "méchant" comme vous l'avez dit tout à l'heure.

Ener visage.png
Ener
Oh merde alors, ! Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?

Daz Bones.jpg
Mr. 1
Pauvre idiot ! Rien du tout ! Arrête de sortir des conneries sinon je vais mettre fin à tes jours HAHAHAHA !

Ener visage.png
Ener
Euh...Mr.1 ? Ça va ?

Démonstration - Supa Supa no Mi.png
Mr. 1
(souriant) Mais bien sûr que...Non !!! Atomic Spar !

La vitesse à laquelle Mr.1 avait lancé l'attaque était du jamais vu.Ener ne put l'évité mais heureusement, Sacronos la contra.

Sacronos de retour.jpg
Sacronos
Pudding Shadows ! Je ne te laisserai pas nous faire du mal !

Démonstration - Supa Supa no Mi.png
Mr. 1
Hmmmm ?

En prenant un peu de recul, les trois personnages se rendirent compte que Rufyek, même pendant le récit de Sacronos, demeurait calme...En apparence évidemment.Il semblait concentré et transpirait.Pour Sacronos, ce qui se passait était certain, pour Ener qui réfléchissait moins vite, il ne savait pas trop.

Rufyek.jpg
Rufyek
VOUS ALLEZ MOURIR !!!!

Soudainement, il arracha un Bâton Initial du sol (ce qui pour un simple habitant de Woris tel qu'Hokudan, était une chose impensable que Sacronos, malgré tout, considérait comme banal) et le lança sur Ener.

Ener visage.png
Ener
Dix Millions de Volts : Thunder Cross !!

Il forma une croix avec de la foudre pour se protéger.L'électricité qui était plus qu'en hyper-intensité détruit le Bâton Initial.

Ener visage.png
Ener
Même si nous ne pouvons pas arrêter ça, que pouvons nous faire pour survivre au moins ?

Sacronos de retour.jpg
Sacronos
Les tuer.

Ener visage.png
Ener
Les tuer ?

Sacronos de retour.jpg
Sacronos
Tu as très bien compris.Tu es un homme non ? Alors fie toi à la réalité : c'est la seule solution bordel ! Nous devons tout abandonner pour les empêcher de détruire Woris voir le monde entier, mais pas nous abandonner nous même ! Personnellement, j'ai une femme, une petite fille et un métier de fonctionnaire dans ce pays, et je ne me ferai pas buter, est-ce clair ?

Pour la première fois, Ener réfléchit vite et ce qui sembla cinq minutes pour lui fut cinq seconde en vrai.

Ener visage.png
Ener
D'accord.Je me fais Mr.1, tu te fais Rufyek ?

TBC.jpg

Autre[]

Staffy.jpeg
Bureaucrate - Franky003
Commentez le chap svp, et dites ce qu'il ne va pas, ça m'aiderait à progresser ;) Pour information, le prochain chapitre sors Samedi, ou Dimanche.En fait c'est régulier, il y a deux chapitres par semaine (un le mercredi et un autre le week-end) et parfois il y en a deux le week end (un le samedi et l'autre dimanche) si l'auteur est en forme, ce qui est rare.

Navigation du site[]

Chapitres Non-Canons
Mini-Aventures de Mr.1
N°1 N°2 N°3 N°4
N°5 N°6 N°7 N°8
N°9 N°10 N°11 N°12 N°13
N°14 N°15 N°16 N°17
N°18 N°19 N°20 N°21
N°22 N°23
Mini-Aventures de Miss Valentine et Mr.5
N°1 N°2 N°3
Mini-Aventures de Miss Doublefinger et Mr.1
N°1 N°2 N°3
Mini-Aventures de Miss GoldenWeek et Mr.3
N°1 N°2
Mini-Aventures de Phénix18
N°1 N°2 N°3 N°4
Arc de Woris
N°13 N°14 N°15 N°16
N°17 N°18 N°19 N°20
N°21 N°22 N°23 N°24
Advertisement