FANDOM

Usopp est le tireur d'élite de l'Équipage au Chapeau de Paille.

Usopp
Usopp portrait
Informations
Nom original Usopp
Entourage Équipage au Chapeau de Paille
Aptitudes & Compétences
Fruit du Démon Aucun
Arme(s) Un lance pierre avec des billes
Art Martial ou Style de Combat Aucun
Autres Pouvoirs Aucun

ApparenceModifier

Usopp a un pantalon jaune remontant jusqu'au début de son abdomen, dont la limite est marquée par une ceinture reliée à des bretelles soutenues par ses épaules. Il porte des bottes vertes et un chapeau blanc posé au dessus de ses cheveux bruns frisés, descendant jusqu'au bas de ses omoplates. Usopp est plus ou moins musclé, porte des lunettes de vue attachées à son cou, et une sacoche rouge avec son arme et son lance-pierre.

Son visage est plutôt petit par rapport à son long et fin nez qui le caractérise. À part son pantalon jaune déviant vers le beige, Usopp ne porte pas d'autre vêtements et est, la plupart du temps, torse-nu.

PersonnalitéModifier

Usopp semble être craintif par rapport à un ennemi potentiel (la Marine en l'occurrence), mais est cependant parfaitement sociable et amical.

RelationsModifier

Usopp possède une arme lance-pierre dite " Kabuto " qui contient différentes billes aux effets spéciaux.

Dans sa seule attaque apparue, Usopp est capable de créer une plante carnivore en lançant une de ses billes.

AttaquesModifier

  • Hissatsu Midoriboshi Devil ! : Il lance une bille qui créé une plante carnivore qui mange son adversaire[1].

HistoireModifier

Arc ShaolandModifier

Usopp se trouvait dans un bar, à Shaoland, avec Nami et a constaté trois choses : que la Baroque Works se trouvait sur l'île, qu'il y avait la Marine, et que la Marine était venue chercher la Baroque Works et non leur équipage, étonnamment.

La Marine est cependant venue les arrêter car un habitant avait repéré leur présence, et Usopp défendit bravement son équipage en lançant une attaque[1] et se débarrassa des soldats. Il continua sa route avec Nami et Luffy et ils partirent visiter la ville en passant devant le Bar des Sept Cornes sans y faire attention, quand le Sergent-Chef de la 5ème Milice leur barra la route. Usopp aida Luffy a l'affronter et ils le battirent. Il se retrouva ensuite confronté à Miss Monday.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Chapitre 104 - Usopp utilises cette technique (Hissatsu Midoriboshi Devil) contre un soldat de la Marine.

Shaoland
Autres
Personnages arrivés temporairement